Le 24 novembre dernier, les coussins-cœurs confectionnés par les adhérents des ateliers couture et leur animateur ont été remis à l’antenne de Tours de l’association Au sein des femmes. C’est la deuxième année que le Centre social s’investit dans cette cause à l’occasion d’Octobre Rose. En 2020, seize coussins avaient déjà été remis à cette association mais en cati-mini pour cause de confinement.
Cette année, ce sont plus de trente coussins qui ont été remis à Christine Gaumain-Massé, créatrice et trésorière de l’antenne de Tours et Axelle Ouvrard, responsable de la collecte et de la redistribution des coussins-cœurs.
Elles ont expliqué, aux couturières et couturiers présents pour l’occasion, les valeurs d’Au sein des femmes, tout ce que l’association fait pour l’accompagnement des femmes atteintes de cancer, en récidive ou en rémission et leurs proches.
Les coussins seront au fil des besoins remis aux relais médicaux et paramédicaux de l’association : gynécologues-obstétriciens, infirmières d’annonce en gynécologie-oncologie, kinésithérapeutes de ville spécialisés en drainage lymphatique, socio-esthéticiennes et coiffeurs-perruquiers. Ceux-ci les offriront ensuite à chaque patiente allant ou ayant subi une mastectomie.