Mesdames et Messieurs les adhérents,
Adultes et enfants,
Chers amis,
Comme vous le savez je quitte mes fonctions ce mercredi soir. Je tiens à vous faire part du grand plaisir qui aura été le mien à diriger le Centre social de la Vallée Violette pendant ces 4 années et demi, à la recherche du meilleur intérêt pour les habitants du quartier et des alentours.
Les circonstances ne me font pas partir dans les conditions que j’aurais pu espérer. C’est un tournoi de belote, un couscous géant, un pot de départ bien sûr, et tout un tas de petites attentions collectives ou individuelles qui ne peuvent avoir lieu.
En même temps, jusqu’au bout, avec les animateurs et animatrices référents que vous connaissez bien, tous volontaires, nous aurons gardé le centre social en activité, assurant une présence, une veille envers les plus fragiles, des actions de solidarité, de soutien ou simplement de contacts conviviaux si nécessaires à tout le monde en ce moment.
Parmi les autres membres de l’équipe, les intervenants d’ateliers salariés et bénévoles, les animateurs et animatrices Enfance, les gardiens, sans oublier nos stagiaires et notre service civique, certains ont maintenu de l’activité, la plupart a gardé des contacts et des échanges avec le public des diverses activités.
C’est au total, avec aussi notre précieuse agent d’entretien, une belle équipe qui est celle du Centre social de la Vallée Violette aujourd’hui, et je suis fier d’en avoir fait partie. Si tout cela a été possible, c’est aussi grâce au Conseil d’Administration, avec qui je partage les réflexions et les décisions depuis le début, dans un esprit collectif tout autant de convivialité, de responsabilité et de bienveillance qui donne sa qualité humaine à notre action de tous les jours. Je remercie tous les membres dirigeants pour ce travail commun, et l’honneur qui m’a été fait de travailler pour ce beau quartier.
J’espère que, tous ensemble et avec nos partenaires, nous aurons fait avancer le centre social dans le sens des meilleures réponses aux besoins des habitants. Je souhaite le meilleur avenir au Centre social de la Vallée Violette, dans le prolongement de ce que nous aurons engagé et avec toutes les adaptations et les améliorations souhaitables.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne continuation, avec surtout une bonne reprise pour des conditions de vie qui redeviennent progressivement normales. Et avec elles la reprise de toutes les activités !
En attendant peut-être de se recroiser un jour prochain pour des salutations en direct impossibles aujourd’hui.
Bien chaleureusement,
Votre Directeur,
Jean NOBILI